Une expertise franco-italienne au service de vos projets
Présent à Paris, le cabinet CORDUAS CREN AVOCATS intervient au niveau international et accompagne les clients italiens souhaitant investir ou développer des activités en France.
Les avocats du cabinet assistent des entreprises, y compris des PME, des ETI, ainsi que des groupes internationaux, sur des problématiques juridiques variées, parmi lesquelles : résolution de litiges internationaux, risques industriels, négociation de contrats internationaux (accompagnement multilingue), analyse des risques juridiques liés à l’ouverture d’une succursale ou filiale, acquisition ou transfert d’activités ou de biens à l’étranger, prises de participation, joint-ventures, saisies internationales, fusions et restructurations internationales, contrats commerciaux et de transport internationaux, mobilité des salariés, droit pénal, concurrence et énergie.
Alberto Corduas dirige le Desk italien qui, avec l’appui des autres avocats du cabinet, couvre un large champ d’activités, notamment en droit commercial.
Notre Desk italien fournit des services aux entreprises italiennes et internationales pour la mise en œuvre de leurs projets sur tout le territoire français.
Il entretient des relations privilégiées avec des institutions gouvernementales, européennes et commerciales étrangères, et participe régulièrement à des conférences sur l’entrepreneuriat.
Des avocats humains, avec qui vous pourrez avoir une relation directe, capables de vous offrir des solutions sur mesure et un service bilingue reposant sur une excellente connaissance des contextes d'affaires franco-italiens.
Notre cabinet est en mesure de répondre aux besoins d’une clientèle diversifiée – associations, fondations, start-ups, PME, ETI, grandes entreprises, sociétés cotées – dans tous les domaines du droit dans lesquels nous intervenons, avec une expertise juridique solide dans les secteurs clés de nos clients.
Honoraires compétitifs, adaptés et maîtrisés.
Disponibilité pour des rendez-vous en visioconférence ou en présentiel, y compris en Italie.
Alberto Corduas assiste les entreprises italiennes en matière civile, commerciale et contractuelle, et travaille couramment en italien, anglais et français. Il dispose d’une solide expérience en France et en Italie, tant sur le plan professionnel qu’académique.
Avant de co-fonder CORDUAS CREN AVOCATS, il a travaillé pendant plusieurs années au sein de cabinets d'avocats internationaux à Paris et en Italie, et a enseigné le droit des affaires à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il a toujours entretenu des liens privilégiés avec l’Italie et possède une double formation franco-italienne. Il est aussi correspondant pour la France de l’Observatoire permanent sur l’application des règles de concurrence et membre de la Fondation Roma Sapienza. Il est l’un des avocats référents du Consulat italien à Paris.
Alberto est titulaire d’un Doctorat en Droit Économique (Université Paris Nanterre), de la Laurea Magistrale in Giurisprudenza (L1-M2) (Université Federico II de Naples), d’un Master II en Droit-Économie, Concurrence et Régulation des Marchés (Université Paris Nanterre) et d’un Master I en Droit International et Européen (Université Paris V).
Fort d’une longue tradition familiale dans le domaine juridique et d'une expertise reconnue, il offre une assistance de haute qualité aux clients italiens opérant ou souhaitant opérer en France.
Il est l’auteur du manuel : « La transition énergétique à l’épreuve du droit public économique : étude comparée du secteur électrique français et italien » (584 p.), publié en 2018 par Edizioni Nuova Cultura et la Fondation Roma Sapienza, avec une Préface d'Antonio Tizzano, Vice-Président de la Cour de justice de l'Union européenne.
Il a également publié de nombreux articles juridiques dans des ouvrages collectifs et des revues scientifiques françaises et italiennes.